Qui sommes-nous?


C'est un quartier tout entier de pierres et de bois , nommé La Couguglia, que vont faire renaître Fan, Robert et leurs deux enfants venus se nicher à Estenc juste derrière le Col de la Cayolle côté Alpes Maritimes dans les années 80.


example graphic

Robert, c ' est tout gamin que ce montagnard chanteur et musicien est tombé amoureux de ce lieu unique en usant ses fonds de culottes en colonie de vacances à Estenc.
Ce passionné de grands espaces, de liberté, et de musique saura vous captiver et vous faire rêver au fil de ses mille « sons et récits ».

example graphic

Fan, c ' est toute petite aussi que son père lui a « offert » le virus de la montagne.
Elle le soigne magnifiquement bien à Estenc ou elle vit le reste de l ' année en alternant l ' art de la Cuisine et de l ' Energétique Traditionnelle Chinoise au refuge de la coquille. En juillet et août elle retrouve ses quartiers d ' été au Refuge de la Cayolle


Des idées, des envies : Attention, ne vous méprenez pas sur nos intentions ! Nous désirons vivement vous faire connaître et partager la nature sauvage qui nous entoure, nous vous accueillerons et nous mettrons à votre écoute avec convivialité et générosité, professionnalisme (une expérience de 30 années passées dans ce lieu), mais pas à n ' importe quel prix...

Nous avons la grande chance au travers de la gestion de ce bel outil que représente un Refuge du Parc National du Mercantour d ' exprimer notre sensibilité à l ' environnement et de faire passer des messages aux nombreux visiteurs souvent avides d ' apprendre.

Nos engagements sont simples et faciles à réaliser ; nous les mettons en pratique au quotidien afin de préserver la fragilité de notre milieu. Ces petits gestes «écolos» nous les attendons aussi de vous.

Notre idée du tourisme est sans prétention, celle d'un tourisme éco-responsable et maîtrisé quant à la fréquentation. La qualité de nos prestations d'accueil n'en sera que meilleure. La nature n'est pas un terrain de jeux et ne nous appartient pas, nous l'aimons et aspirons à la conserver en l'état (pour nous et nos enfants...).


Au Refuge :

  • Économisez l ' eau
  • Triez les déchets
  • Co-voiturez le plus possible
  • Éteignez les lumières derrière vous
  • Évitez l ' abus de sacs plastiques, savons, shampoing, détergents... 

En promenade :

  • N ' oubliez pas de lire les panneaux d ' informations et consignes du PNM quand vous y entrez
  • Ne laissez rien derrière vous, ainsi on ne devinera pas votre passage
  • Ne prélevez pas
  • Et puis essayez d ' appliquer ces résolutions à l ' extérieur du Parc aussi